Margaux : Admettons que je désire vendre une maison ou un appartement, à quoi dois-je m’attendre ?

Pierrick : La vente immobilière, vendre une maison comme vous dîtes ou un appartement, c’est toujours une opération un peu délicate. On ne vend pas sa maison comme on pourrait vendre une voiture par exemple, de par le simple fait que c’est souvent un lieu dans lequel on a vécu pendant plusieurs années, avec nos proches. Et donc il y a toujours un affect au bien en particulier.
Je m’en rappelle, j’étais dans les baskets du vendeur lorsque je devais aider mes parents à vendre la propriété familiale. À l’époque, on était passé par deux agences. Et je me rappelle qu’après 11 mois, le bien n’était toujours pas vendu. On n’avait aucune offre d’achat. Il y avait eu quelques visites. Et on commençait à se questionner sérieusement sur l’efficacité des agences immobilières, actuellement, à aller chercher des acheteurs qualifiés pour les biens en vente.

Rochebelle est une agence immobilière spécialisée dans la vente de biens de qualité sur le littoral provençal. Notre mission est d’offrir aux vendeurs ainsi qu’aux acquéreurs un accompagnement serein dans leur transaction immobilière.

Rochebelle se distingue par la force de ses réseaux d’affaire uniques locaux, nationaux et internationaux, permettant aux propriétaires vendeurs de trouver efficacement des acquéreurs qualifiés pour leur bien. Le groupe se démarque également par ses technologies d’avant-garde propre à la transaction immobilière : visite virtuelle, photographie par drone, marketing numérique ciblé. Enfin, les talents techniques de l’agence reposent sur ses 4 expertises clés : la technique du bâtiment, le droit immobilier, l’expertise financière, la prospection digitale.